Logo Journées du E-Learning

historique

10 ans de TICE

 

"Citation"

Auteur

L'Université Jean- Moulin – Lyon 3 est pionnière dans le domaine du E-Learning, en particulier par sa Faculté de droit, et mène des activités de recherche depuis près de dix ans.

Experts reconnus en E-Learning, il nous est apparu nécessaire de créer un événement interdisciplinaire pour rendre compte des multiples facettes du E-Learning pour en appréhender les enjeux et perspectives. Nous avons alors lancé en 2006 la 1ere édition des Journées du E-Learning.

Les Journées du E-Learning se veulent un lieu d'échange et de réflexion sur les usages et les besoins dans le domaine des technologies de l'information appliquées à la formation.

C'est un événement unique dans la mesure où elles permettent la rencontre entre tous les acteurs de la formation avec le numérique : experts, chercheurs, concepteurs, techniciens, formateurs, pédagogues, enseignants, apprenants, etc.

Cette capacité à réunir l'ensemble des acteurs explique le succès croissant de ce colloque à l'échelle nationale comme à l'échelle internationale.

Mais cette manifestation ne pourrait avoir lieu sans la collaboration étroite des quatre établissements universitaires de Lyon et Saint-Etienne, de l'Ecole centrale de Lyon, de l'INSA de Lyon et de Vétagro Sup.

Elles sont activement soutenues par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, la région Rhône Alpes, l'université de Lyon et la ville de Lyon.

Imprimer E-mail